Saintes: Remise du camion frigorifique aux Restaurants du Cœur

25 Déc 2018 | ActualitésClubs

Le Rotary Club de Saintes a offert quelques jours avant Noël, un camion frigorifique aux « Restos du Cœur » de Charente-Maritime.

Durant l’année 2018, un partenariat s’est instauré entre les « Restos du Cœur » et le Rotary de Saintes. Ces deux associations sont constituées de bénévoles qui partagent les mêmes valeurs : être au service des autres et de la paix afin de soutenir les jeunes et venir en aide à ceux qui souffrent, qui sont malades ou qui ont faim. Ce partenariat s’est concrétisé par l’organisation, au printemps 2018, du 3ème salon « Antiquités et Belle Brocante » dans le hall Mendès France à Saintes. Cette action associée aux autres actions du Rotary a permis d’acquérir un camion frigorifique grâce au concours de la COOP ATLANTIQUE.

La clef du camion a été remise par Mr François PETIT, président du Rotary Club de Saintes, à Mme RIVIECCIO, présidente des « Restos du Cœur »de Charente Maritime, en présence des représentants de la mairie de Saintes (Mr ROUDIER, Mme COMBY), de Mr FERRU maire d’Asnières la Giraud, de Mme MULLER responsable des « Restos » de Saintes et de nombreux membres des « Restos du Cœur »et du Rotary.

Ce fourgon va permettre la distribution en toute sécurité des denrées alimentaires dans les 26 centres des « Restos du Cœur » répartis dans toute la Charente Maritime.

Pour compléter votre information :