Nos conseils

12 Sep 2018 | Non classé

Le site du District 1690 a été transformé. Toujours la même adresse : http://rotary1690.org

Tout est neuf depuis sa mise en ligne le 12 septembre : nouvelle base de données, nouveau format, nouveau contenu.
De ce fait chaque membre actif du District 1690 doit être enregistré sur le serveur pour accéder à l’intranet. L’enregistrement ne demande que votre adresse email, vos nom et prénom et le nom de votre club.

INSCRIPTION

Pour être enregistré, le serveur vous demande :
– votre prénom,
– votre nom,
– votre adresse email, qui sera votre identifiant (donc unique),
– la confirmation de votre adresse email
– votre mot de passe,
– la confirmation de votre mot de passe
– le nom de votre club

Pour accéder à la page d’inscription >

Observation

TOUS les membres du Rotary District 1690 peuvent donc s’inscrire !

Mais l’inscription est validée après le contrôle de l’administrateur du site. Il le fera à partir de la vérification sur l’annuaire des membres, et éventuellement une demande au président du club.

Remarque:  votre identifiant est votre adresse email. Elle est “personnelle” au même titre que votre numéro de SS, celui de votre compte en banque, celui de votre numéro de contribuable… Vous n’avez donc qu’à décider du mot de passe que vous pouvez changer autant de fois que souhaitez. Et grâce à votre adresse email vous retrouverez l’accès en cas d’oubli du mot de passe.
Si vous souhaitez changer d’adresse email (piratage par exemple), nous supprimerons votre compte et un nouveau sera créé avec votre nouvelle adresse.

MOT DE PASSE OUBLIé

Vous avez oublié votre mot de passe …
Il suffit de cliquer sur Mot de passe oublié sur la page de Connexion. Le serveur a enregistré votre identifiant (qui est votre adresse email). Vous seul serait donc concerné, et le serveur vous écrira aussitôt pour que vous changiez de mot de passe, qui peut être le même, ou un nouveau.

Pour accéder à Mot de passe oublié >

Observation

Le mot de passe oublié est le lot de tout un chacun …
Mais quand on est enregistré sur le serveur, lui seul peut vous donner accès à votre compte via votre adresse email qui est (mondialement) personnelle. Donc aucun risque, et pas d’excuse du mot de passe oublié.

Vous pouvez, également, changer de mot de passe autant que vous le souhaitez depuis votre compte (sur votre page Intranet).

ACCES INTRANET

Quand on est en intranet, le menu général indique “Intranet de prénom“, le vôtre bien évidemment !
Le menu général est également changé : Recherche est devenu Recherches, et Contact est Contacts. Ce sont deux pages différentes, car elles sont … différentes.

La colonne de droite est également différente : plus de petites images illustratives. Que du texte, donc plus d’informations.
En bas de cette colonne, la liste des membres en ligne, avec photo si cela a été renseigné. On peut cliquer dessus pour ouvrir la page du membre…

Observation

En intranet nous sommes entre nous. Donc entre amis …
Le serveur n’enregistre que les éléments d’identité, indispensables.