Les stars du film Gladiateur réunies contre la polio

25 Juin 2018 | ActualitésRotary

L’acteur Russell Crowe et le footballeur italien Francesco Totti assistent à une projection spéciale du film Gladiateur dans le Colisée de Rome. Les recettes de cet évènement ont été reversées à En finir avec la polio.
Avec l’aimable autorisation de CineConcerts/©Musacchio&Ianniello

L’acteur Russell Crowe et les autres vedettes du film Gladiateur se sont retrouvés le 6 juin au Colisée à Rome pour un évènement organisé au profit d’En finir avec la polio.

Produit par CineConcerts et présenté par Forum Music Village, Gladiateur en concert : Live au Colisée, le film sorti en 2000 a été projeté sur grand écran devant plus de 300 personnes. Durant la projection, le chef d’orchestre Justin Freer a dirigé l’orchestre italien du cinéma accompagné de la soliste vocale et co-compositrice Lisa Gerrard qui ont joué l’intégralité de la bande-son du film en direct pour accompagner les images, les dialogues et les effets spéciaux. Parmi les invités présents, on retrouvait l’actrice italienne et ambassadrice du Rotary contre la polio Maria Grazia Cucinotta, la célèbre chef Cristina Bowerman, de nombreux Rotariens, des dignitaires italiens et des fans du film Gladiateur qui avaient acheté leur billet au profit de la campagne En finir avec la polio du Rotary. Alberto Cecchini, un membre du Rotary club de Roma Nord-Est, est à l’origine de cet évènement.

Plus de 500 000 dollars ont été collectés pour les efforts d’éradication de la polio.

Russel Crowe, qui a gagné un Academy Award pour sa performance dans le film, a été rejoint par les autres acteurs Connie Nielsen et Tomas Arana. Le footballeur italien Francesco Totti et d’autres joueur de l’AS Rome étaient aussi présents. Ils ont signé un maillot qui a ensuite été vendu aux enchères.

« Il ne s’agissait pas simplement de réunir Russel et les autres acteurs du film, mais de sensibiliser au travail réalisé dans le monde par le Rotary pour éradiquer la polio, affirme Connie Nielsen. Je pense que nous avons la force collective et la responsabilité de venir en aide à d’autres, et la promotion de la santé est essentielle. »

Par Ryan Hyland

Pour compléter votre information :
La Papouasie-Nouvelle-Guinée de nouveau face au défi de la lutte anti-polio Près de vingt ans après son éradication officielle, la polio est de retour en Papouasie-Nouvelle-Guinée…
5 raisons de faire un don au Rotary lors de Giving Tuesday Il y a de nombreuses organisations à qui faire un don lors d'Un mardi pour donner (GivingTuesday), le 27 novembre. Pourquoi choisir le Rotary ?
La Journée mondiale contre la Polio à Lacq et à Bordeaux le 24 octobre 2018 Le 24 octobre 2018, les Rotary clubs de Lacq-Orthez et d’Oloron se sont réunis à l’Auberge Panacau à Lacq pour un dîner-débat au profit d’End Polio, en pré...
Le Rotary et l’IMEP ont rabattu la polio au seuil de son éradication au niveau mondial Après trente ans d'actions ambitieuses, d'avancées historiques parfois semées d'obstacles, le Rotary et son partenaire, l’Initiative mondiale pour l’éradic...
La Journée mondiale contre la polio permet de faire le point de ce qu’il reste à accomplir À l'occasion du 6e événement de la Journée mondiale contre la polio qui se tiendra le 24 octobre à Philadelphie (États-Unis), nous mettrons en avant les ét...