Le Rotary verse 35 millions de dollars en faveur de l’éradication de la polio

13 Jan 2016 | PolioPlus

Après une année historique où la transmission du virus sauvage de la polio a été stoppée au Nigéria et sur tout le continent africain, le Rotary vient d’allouer 35 millions de dollars en subventions pour soutenir des activités d’éradication de la polio et de recherche dans neuf pays dont notamment l’Afghanistan et le Pakistan.

« Nous n’avons été jamais aussi proches d’éradiquer la polio dans le monde », a déclaré Michael K. McGovern, président de la commission internationale PolioPlus du Rotary. « Afin de nous assurer qu’aucun enfant ne souffre un jour des effets dévastateurs de cette maladie, nous devons faire en sorte d’apporter le financement nécessaire et de rallier les gouvernements à notre cause. »

Cette contibution du Rotary, annoncée cette semaine, sera dirigée notamment vers le Pakistan (11,4 millions de dollars) et l’Afghanistan (6 millions), les deux seuls encore endémiques. Des fonds seront également alloués aux efforts de vaccination dans plusieurs pays encore à risque : Nigeria (5,5 millions), Éthiopie (4,1 millions), Tchad (2 millions), Somalie (1,8 million), Cameroun (1,6 million), Iraq (1,6 million) et Inde (618 000). Enfin, 355 000 dollars seront versés à la recherche contre la polio.

Comment nous aider à éradiquer la polio ?
Faire un don pour éradiquer la polio

Actualités du Rotary
13-Jan-2016

Pour compléter votre information :