Espoir en tête 2018 : “Un raccourci dans le temps”, le 9 mars

30 Jan 2018 | ActualitésDistrict

Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau.

Chaque année, toute la France, le même jour, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs assistent ensemble à une avant-première d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

Quatre enfants, Meg, les jumeaux Sandy et Dennys et le benjamin mais non moins précoce Charles Wallace, vivent avec leur mère scientifique. Leur père, lui aussi scientifique, a mystérieusement disparu depuis un certains temps. Un jour, Meg voit débarquer trois puissants êtres surnaturels : Mme Who, Mme Whatsit et Mme Which. Meg va vite découvrir que la disparition de son père n’est pas étrangère à ses recherches sur un tesseract pouvant agir sur l’espace-temps et permettant ainsi de voyager dans les dimensions. Les trois femmes annoncent ensuite à Meg et à Charles Wallace qu’ils doivent sauver leur père. Avec l’aide d’un nommé Calvin O’Keefe, ils vont s’aventurer vers des planètes extraterrestres pour affronter les forces du mal et sauver leur père.

la bande annonce …

Pour compléter votre information :
“Dumbo”, le film d’Espoir en tête 2019 Rotary Espoir en Tête 2019, sortie française le 27 mars. Le réalisateur Tim Burton ressuscite le roman écrit par Helen Aberson en 1939 et porté au cinéma en 194...
Espoir en tête Le site inter d'Espoir en tête
Rotary-Espoir en Tête 2018 a été un succès Cette 13e édition va permettre cette année de financer : 1 038 144€ pour la recherche sur le cerveau.
Espoir en tête Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale ...