Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 24 Mai 2018 à 08:29

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Nouvelles Clubs 2017-2018

Rotaract Kedge BS " Mission Burkina"

2018 MissionBurkina09 mai 2018 - Nos jeunes amis du tout nouveau Rotaract Kedge Business School, un club lancé cette année et parrainé par le Rotary Club Bordeaux, nous ont présenté la "Mission Burkina" lors de notre déjeuner statutaire du 9 mai 2018.

2018 MissionBurkinaMission Burkina est un projet mené par huit étudiants de Kedge Business School. Ce projet s'inscrit dans une optique de développement durable, visant à dynamiser l'économie locale tout en protégeant l'environnement. Il s'agit cette année de mener une campagne de reforestation dans les écoles et les services publics de Tiébélé. L'ambition est d'y planter environ 500 arbres.

Mission Burkina est un projet étudiant né en 2013, qui s'inscrit dans une optique de développement durable avec pour double objectif la dynamisation de l'économie locale et la protection de l'environnement.

Depuis 5 ans, des actions durables et solidaires sont menées dans le village de Tiébélé, au sud du Burkina Faso, avec comme trame principale la lutte contre la déforestation et, de fait, la promotion du reboisement et des énergies renouvelables.

Chaque année, en collaboration avec les homologues sur place de l'UGEET (Union Générale des Elèves et eEtudiants de Tiébélé), un projet est élaboré afin qu'il réponde au mieux aux problématiques et aux besoins locaux.

Le diaporama complet de cette présentation qui est à consulter en suivant ce lien ou en cliquant sur l'image du haut.

La page Facebook du Rotaract Kedge BS peut être consultée en suivant ce lien.

 

article publié par le RC Bordeaux ...

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.