Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 23 Avr 2018 à 09:05

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Nouvelles Clubs 2017-2018

Pour le RC de Matha, la journée de la femme était aussi le 9 mars 2018

2018 Matha ServirLe RC de Matha, sous la présidence de Jean-Mary Boudeau, a remis à Mme Jacqueline Fortin, 84 ans, le prix Servir le vendredi 9 mars 2018 pour son engagement et son action bénévole dans diverses associations depuis plus de trente ans au service de chacun.

2018 Matha ServirJacqueline FORTIN œuvre pour conserver et défendre le patrimoine culturel, artistique, ethnologique et linguistique, des anciennes provinces de Saintonge et Angoumois, dispense des conseils en matière de préservation du patrimoine bâti rural ... Elle s'engage bénévolement et quotidiennement pour accompagner sur le terrain, et déploie de formidables qualités d'animatrice, de coordination, de fédératrice. Cette femme remarquable a été présidente de la Sefco, de la section de Charente-Maritime de l'association des Maisons Paysannes de France, et cofondatrice de « La maison de Jeannette », chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres.

Ce fut un grand moment d'émotions clos par un discours chaleureux et enthousiaste de Mme Fortin dont le credo est »Servir ».

Articles en relation

Citation rotarienne

Nous ne devrions pas vivre uniquement pour nous-mêmes, mais pour avoir le bonheur de faire le bien pour autrui. Arch Klumph, founder of The Rotary Foundation

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.