Le gouverneur 2017-2018 : Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 18 Nov 2017 à 10:06

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Nouvelles Rotary 2014-2015

Le Rotary primé pour un documentaire sur le VIH/SIDA

2015 VIH SIDA DocumentaireLe documentaire « Les journées familiales de santé du Rotary » produit par les services Broadcast media du Rotary et mettant à l'affiche Marion Bunch et son travail de prévention du VIH/SIDA chez les populations défavorisées d'Afrique a reçu deux Telly Awards, une distinction prestigieuse qui récompense des films ou des vidéos.
 
Le documentaire a été diffusé par la chaîne publique de télévision sud-africaine et dans toute l'Afrique. 
2015 VIH SIDA Documentaire 
« Nous avons essayé de faire passer un message d'espoir pour le grand public », explique le réalisateur du documentaire Andrew Chudzinski. « Cela a vraiment été un travail d'équipe. »
 
Le film a su rendre la détresse des familles et des communautés africaines affectées par le virus HIV/AIDS. Il met en parallèle le quotidien de deux femmes : l'une, Me Maria, élevant ses deux petits-fils orphelins du SIDA en Afrique du Sud et l'autre, Marion Bunch à Atlanta qui, depuis la disparition de son fils sidéen, fait le plaidoyer à l'échelle mondiale de la prévention du VIH/SIDA. Mme Bunch est également à l'origine des Journées du Rotary de la santé familiale
 
« Cet évènement tragique a changé ma vie », a-t-elle confié à un membre du personnel de la Maison Blanche alors qu'elle avait été désignée par le président Obama l'une des 10 femmes d'action de 2014. Membre du Rotary club de Dunwoody, Mme Bunch est fondatrice et présidente d'un groupe de membres du Rotary aidant les clubs dans leurs projets de santé familiale et de prévention du VIH/SIDA.  
 
Les Journées du Rotary de la santé familiale en sont aujourd'hui à leur cinquième année d'existence et sont financées par des Rotary clubs africains. D'une simple action visant à dispenser des soins de santé gratuits, ce projet est aujourd'hui une initiative complexe comprenant également des soins préventifs et gratuits dans des régions pauvres du  Ghana, du Nigeria, d'Afrique du Sud et d'Ouganda. 
 
Le documentaire est le résultat d'une collaboration entre les services Broadcast media et Relations publiques au siège mondial du Rotary à Evanston (États-Unis). Ont également collaboré à ce documentaire Vivian Fiore (productrice), Todd Murphy (scénariste) et Stephen Guenther (producteur exécutif).
 
En 2012, Le Rotary a également reçu un Silver Telly pour son documentaire Faire le bien dans le monde : Soutenir l'économie locale.
 
En savoir plus sur les Telly Awards 
 
Par Adam Ross - Actualités du Rotary / 16-MAR-2015
 

Citation rotarienne

Il me semble tout à fait approprié d’accepter des dons pour faire le bien dans le monde. Arc C. Klumph, juin 1917

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.