Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 21 Jui 2018 à 00:16

L'Agenda

Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
24
Date : dimanche 24 juin 2018
27
Date : mercredi 27 juin 2018
28
29
30

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Nouvelles Rotary 2014-2015

Priorités et objectifs 2015/2016 de le Fondation Rotary

2015 Fondation objectifsRay Klinginsmith, président élu du conseil d'administration de la Fondation, a présenté jeudi les nouvelles priorités de la Fondation aux gouverneurs entrants réunis à l'Assemblée internationale.
 
Elles sont au nombre de quatre : éradiquer la polio ; développer les connaissances, l'implication et les contributions des Rotariens ; augmenter la qualité et l'impact de l'action humanitaire au travers des subventions du Rotary et des six axes stratégiques ; et enfin sensibiliser le public au travail de la Fondation, notamment notre rôle dans l'éradication de la polio et à son œuvre sur plus d'un siècle.
 
2015 Fondation objectifsReprenant le concept du plan stratégique du Rotary, chaque priorité de la Fondation est assortie d'objectifs quantifiables. Selon Ray Klinginsmith, « elles apportent continuité et efficacité et apportent à nos membres une feuille de route précise. »
 
M. Klinginsmith a ensuite expliqué aux gouverneurs élus « qu'ils devaient avant tout porter leur attention sur ces objectifs car plusieurs seront mesurés au niveau du district. »
 
Revenant sur l'un des plus importants, porter le nombre de clubs Un don, chaque année à au moins 15 % dans tous les districts, M. Klinginsmith a confié aux gouverneurs élus qu' « il s'agissait d'un objectif à la fois exigeant, productif et facilement mesurable qui pouvait être atteint par tous les districts si vous vous y consacrez et donnez vous-même l'exemple. »
 
M. Klinginsmith, lui-même ancien boursier du Rotary, a également demandé à chaque district d'octroyer l'an prochain une bourse supplémentaire financée par une subvention mondiale. « Ces nouvelles bourses nous permettent de revenir au temps où un nombre plus réduit de boursiers permettait aux Rotariens d'être vraiment intéressés par leur travail et donc de susciter chez eux un véritable intérêt pour le Rotary », a-t-il déclaré.
 
M. Klinginsmith a enfin indiqué que le Rotary ne pourrait plus continuer à soutenir des actions importantes et plus durables si les clubs eux-mêmes ne devenaient pas plus forts. Pour cette raison, la Fondation lancera au moins deux nouvelles initiatives afin de reconnaître et promouvoir l'importance de la croissance de l'effectif pour les clubs et les districts. Pendant des décennies, le Rotary a connu une croissance annuelle de l'effectif de 3 %. « Nous devons retrouver cette croissance pour être actifs et dynamiques. En offrant aux membres potentiels le réseau du Rotary pour valoriser leur temps et leurs talents, nous sommes certainement ce qui se fait de mieux pour tous ceux partageant notre vision d'un monde meilleur  », a conclu M. Klinginsmith.
 
Suivre l'Assemblée internationale sur Facebook et Twitter (#IA15)
 
Par Ryan Hyland - Actualités du Rotary / 22-JAN-2015
 

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.