Le gouverneur 2016-2017 : Philippe BAUMON

  • dernière mise à jour le 22 Jui 2017 à 08:34

L'Agenda

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
28
29
30

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2016-2017

Localisation des clubs du D1690

LogoDistrict1690

End Of Polio

Nouvelles Rotary 2014-2015

Nouveau programme dévoilé à la clôture de la Convention

2015 convention programmeLe 9 juin, lors de la séance de clôture de la convention 2015 du Rotary, le président élu du Rotary K.R. Ravindran a dévoilé un nouveau programme pour les membres, Rotary Global Rewards, en soulignant que « si le Rotary voulait aller plus loin, il lui faudrait plus de membres ».

Lire la suite...

Coup d’envoi de la Convention du Rotary à Sao Paulo

20150606 conventionLe président du Rotary Gary C.K. Huang a ouvert la 106e convention du Rotary le 6 juin à l'Anhembi Parque de São Paulo. Plus de 14 000 membres du Rotary ont convergé vers la métropole brésilienne pour cette manifestation de quatre jours.

Lire la suite...

Témoignage : Le rôle du Rotary dans la construction de la paix

2015 Olawale ColeSelon Michael Olawale-Cole, philanthrope et hommes d’affaires nigérian, il est  impossible de saisir la portée du Rotary sans imaginer ce que le monde serait aujourd’hui sans lui. « Que dire des millions de personnes dont les vies ont été transformées ou des millions d’enfants qui auraient été paralysés ou tués par la polio sans l’engagement du Rotary ?

Lire la suite...

Népal: mobilisation du Rotary et de Shelterbox

2015 NepalLes missions de secours et d'aide d'urgence continuent d'affluer au Népal après le séisme d'une magnitude de 7,8 qui a fait au moins 4 000 victimes et des milliers de blessés. Selon les autorités du pays, ce tremblement de terre, le plus puissant dans cette région du monde depuis 80 ans, affecte 8 millions de personnes, parmi lesquelles 1,4 million ont désormais besoin d'une aide alimentaire d'urgence.

Lire la suite...

Un million d’arbres pour le Sri Lanka

2015 SriLanka arbresEnfant, Gowri Rajan évitait de s’approcher des arbres par peur des reptiles et des insectes qu’ils abritent. Pourtant, c’est bien à deux arbres qu’elle doit sa survie.

Lire la suite...

D'une petite action en Inde à une subvention mondiale

2015 Inde subventionDes Rotariens américains cherchent depuis deux ans à améliorer le système éducatif à Bikaner, une ville indienne proche de la frontière pakistanaise. 
 
Le Rotary club de Kennebunk Portside a choisi cette localité car l'un de ses membres, Rohit Mehta, est originaire de la région et y possède déjà des contacts.

Lire la suite...

Une école d’infirmières en aide au peuple pygmée Batwa

2015 OugandaLe peuple pygmée Batwa a vécu pendant des millénaires de chasse et de cueillette au cœur de la Forêt impénétrable de Bwindi au sud-ouest de l'Ouganda.

Lire la suite...

Rotary et Nations Unies : un partenariat bénéfique

2015 Nations UniesAux Nations unies, tout le monde sait que le Rotary, l'un des fers de lance de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la polio, a contribué à la réduction de 99 % du nombre de cas de polio dans le monde. Et ce n'est dû au hasard.

Lire la suite...

Le Rotary primé pour un documentaire sur le VIH/SIDA

2015 VIH SIDA DocumentaireLe documentaire « Les journées familiales de santé du Rotary » produit par les services Broadcast media du Rotary et mettant à l'affiche Marion Bunch et son travail de prévention du VIH/SIDA chez les populations défavorisées d'Afrique a reçu deux Telly Awards, une distinction prestigieuse qui récompense des films ou des vidéos.

Lire la suite...

Le sens de l'autre

2015 LeSensdelAutreLe Sens de l’Autre” est un film choral, rythmé par les voix des intervenants, qui nous entraine à la découverte du Rotary : une des plus grandes ONG mondiale. A travers ses plus célèbres actions, privilégiant le ressenti et l’émotion, le film met en évidence l’essentiel de l’esprit Rotary : un sentiment qui anime 1,2 millions de membres passionnés dans le monde : “Le sens de l’autre”.

Lire la suite...

Offrir un nouveau départ aux réfugiés

2015 Refugies departToutes les dix minutes, un enfant naît apatride. De la crise syrienne aux conflits au Soudan du Sud, en République centrafricaine ou dans d'autres pays, une nouvelle génération de réfugiés, de personnes déplacées et de demandeurs d'asile voit le jour. Ces exilés de longue durée passent aujourd'hui des années, voire des décennies, avec leurs familles dans des camps, sans espoir de pouvoir rentrer chez eux.

Lire la suite...

Le combat du Rotary Club de Monrovia contre Ebola

2015 Monrovia EbolaLorsqu'en juin dernier les premiers cas d'Ebola ont été signalés à Monrovia, capitale du Liberia, les membres locaux du Rotary ont douté que le système de santé vétuste de la ville soit en mesure d'enrayer cette maladie infectieuse particulièrement dangereuse.

Lire la suite...

Citation rotarienne

La grandeur du Rotary repose sur son aptitude à guider l'homme vers une mode de vie et une vision des choses différentes. Luis Vicente Giay, président 1996-1997 du R.I.

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.