Le gouverneur 2017-2018 : Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 18 Nov 2017 à 10:06

L'Agenda

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
24
Date : vendredi 24 novembre 2017
25
Date : samedi 25 novembre 2017
26
Date : dimanche 26 novembre 2017
27
28
30

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Nouvelles Rotary 2011-2012

Ron Burton, le choix pour 2013-2014

2013 Ron BurtonLe choix de la commission de nomination du président du Rotary International 2013-2014 s'est porté sur Ron Burton, membre du RC de Norman dans l'Oklahoma.
 
Il deviendra officiellement le président nommé le 1 er octobre si aucune candidature en opposition n'est présentée entre-temps. 
 
Ron Burton était président de la fondation de l'Université de l'Oklahoma lorsqu'il a pris sa retraite en 2007. Il est membre de l' American Bar Association,  est admis au barreau de l'État de l'Oklahoma et peut plaider devant la Cour suprême des États-Unis. « Nous vivons une époque formidable pour le Rotary, affirme Ron Burton. Nous sommes en mesure de tirer parti de nos forces alors que nous épousons le plan stratégique [du R.I.] et le plan Vision pour l'avenir. Ma vision est celle d'un monde où chaque Rotarien est en mesure d'apprécier ce que signifie être Rotarien. Grâce à ces deux outils, nous pouvons y arriver. »  
 
2013 Ron BurtonActif dans sa région, M. Burton est le fondateur et l'ancien président de la Norman Public School Foundation ainsi que le fondateur et ancien administrateur de la  Norman Community Foundation. Il a également reçu une récompense de l'organisation Boy Scouts of America au sein de laquelle il a occupé de hautes fonctions.  
 
Selon Ron Burton, une des qualités qui distingue le Rotary d'autres organisations est la promotion de critères de haute probité. « Cela montre à tous ceux qui ont affaire à nous qu'ils peuvent avoir confiance, dit-il. La plupart d'entre nous doivent dans nos professions respecter un code de déontologie. L'Action professionnelle vient tout simplement s'ajouter à cette responsabilité. Nous avons certainement l'obligation d'aller plus loin et de nous assurer que nos actes sont irréprochables. »  
 
Rotarien depuis 1979, M. Burton est vice-président de la commission Vision pour l’avenir et membre de la task force Sensibilisation à l’éradication de la polio pour les États-Unis. Il a été administrateur du Rotary et de la Fondation, vice-président du conseil d’administration de la Fondation, modérateur et modérateur adjoint de l’Assemblée internationale où il a animé des groupes de discussion, et gouverneur.
 
Il a également été président de la commission de la convention 2011 à La Nouvelle-Orléans, vice-président de la commission consultative sur les investissements, représentant du conseil d’administration de la Fondation auprès de la commission Action professionnelle, conseiller national du Fonds permanent, coordinateur régional de la Fondation et aide du président 2006-2007 du Rotary, William B. Boyd.
 
M. Burton a reçu le prix Servir d’abord, la Citation pour services méritoires et la Distinction pour services éminents de la Fondation ainsi que le prix international pour un monde sans polio.
 
Ron Burton et son épouse Jetta ont deux enfants et trois petits-enfants.
 
La commission de nomination 2011 était composée de John M. Pinson (États-Unis) (président), Eric E.L. Adamson (États-Unis), Lars-Olof Fredriksson (Finlande), Serge Gouteyron (France), Jerry L. Hall (États-Unis), Rafael G. Hechanova (Philippines), Toshio Itabashi (Japon), Michael J. Johns (États-Unis), Kwang Tae Kim (Corée), David D. Morgan (Pays de Galles), Hans J. Müller-Rech (Allemagne), M.K. Panduranga Setty (Inde), Julio Sorjús (Espagne), Carlos E. Speroni (Argentine), Robert A. Stuart Jr. (États-Unis), Yoshimasa Watanabe (Japon) et C. Grant Wilkins (États-Unis).
 
article publié sur le site du Rotary International
 

Citation rotarienne

Nous ne devrions pas vivre uniquement pour nous-mêmes, mais pour avoir le bonheur de faire le bien pour autrui. Arch Klumph, founder of The Rotary Foundation

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.