Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 18 Jan 2018 à 08:53

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

En finir avec la Polio

En finir avec la polio sur le haut de la vague

2015 Polio tourdumondeC'est avec pour objectif de sensibiliser le public et de collecter au moins 200 000 dollars en faveur de la campagne En finir avec la polio tout en réalisant le rêve d'une vie que Seung Jin Kim, membre du Rotary club de Seokmun en Corée du Sud et navigateur expérimenté, s'est élancé mi-octobre pour un tour du monde de 25 600 milles nautiques en solitaire à bord d'Arapani, son voilier de 13 mètres aux couleurs d'En finir avec la polio.
 
2015 Polio tourdumondeAprès avoir lutté contre des vents de plus de 50 nœuds (90 km/h) et des vagues de 7 mètres au large du Cap Horn, notre aventurier est aujourd'hui à mi-chemin de son périple de huit mois et a croisé en février au large des Îles Sandwich dans l'Atlantique Sud en route vers le Cap de Bonne Espérance. Après avoir traversé quatre océans, son arrivée est prévue fin mai.
 
« Je veux avant tout aider et motiver les autres, explique Mr Kim. C'est ce que le Rotary fait avec son initiative d'éradication de la polio. Je sillonne les mers du monde afin de soutenir les efforts destinés à éliminer cette maladie de la surface de notre planète et pour faire savoir que nous sommes sur le point de tenir notre promesse. »
 
Battant fièrement aux vents, la voile arborant le logo En finir avec la polio est là pour susciter chez le public une certaine curiosité pour cette cause et selon Mr Kim : « Le succès de la collecte de fonds en dépend. Plus la foule sera nombreuse à l'arrivée, plus nous récolterons de fonds. »
 
Malgré les contacts quotidiens par téléphone avec son équipe technique et les membres du Rotary en Corée, Mr Kim avoue qu'il s'est senti bien seul au milieu de l'océan.
 
Le jour de son départ, les membres du Rotary en Corée parrains de son exploit avaient accroché des poèmes, des messages d'encouragement et des photos dans la marina. Extrêmement reconnaissant « pour leur soutien et leurs encouragements », ils ont été pour lui une « source d'inspiration incroyable ».
 
Sun-Hyung Cho, gouverneur du district 3620 souligne enfin que les membres du Rotary suivent les progrès de Mr Kim : « Nous sommes vraiment fier de son tour du monde », dit-il. « C'est important pour notre organisation car le message transmis par Mr Kim peut convaincre de la nécessité de participer à la lutte contre la polio. Cette énergie positive provoque un regain d'intérêt en faveur de notre cause. »
 
Mr Kim se dit déjà près pour d'autres tours du monde en compagnie de jeunes navigateurs. Aujourd'hui, c'est toutefois d'un bon repas et de ses retrouvailles en famille dont il rêve.
 
Pour soutenir cette opération, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous sur Twitter
 
Par Ryan Hyland - Actualités du Rotary / 26-MAR-2015
 

Articles en relation

Citation rotarienne

La grandeur du Rotary repose sur son aptitude à guider l'homme vers une mode de vie et une vision des choses différentes. Luis Vicente Giay, président 1996-1997 du R.I.

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.