Le gouverneur 2017-2018 : Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 13 Déc 2017 à 08:31

L'Agenda

Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

En finir avec la Polio

1,3 milliard de dollars pour en finir avec la polio

2017 Polio 1,3MilliardÀ la convention du Rotary, les dirigeants mondiaux et les donateurs clés affirment leur engagement pour en finir avec la polio

Des gouvernements et d'importants donateurs se sont engagés lundi 12 juin, à donner plus de 1 milliard de dollars pour renforcer la lutte contre la maladie, qui est sur le pont d'être éradiquée.

 

2017 Polio 1,3MilliardPlus de 20 pays et organisations se sont engagés à donner plus de 1 milliard de dollars pour éradiquer la polio.
Cet engagement historique annoncé à Atlanta vient réduire l'écart de 1,5 milliard de dollars. L'Initiative mondiale pour l'éradication de la polio, partenaire du Rotary, affirme que ce don est nécessaires pour franchir la dernière ligne droite de l'éradication de la polio. Seuls cinq cas de polio ont été déclarés cette année, le chiffre le plus bas de l'Histoire.

Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, a affirmé l'éradication de la maladie fera partie des plus grands accomplissements jamais réalisés dans le monde.

Le président du Rotary, John F. Germ, a déclaré que le Rotary prévoit de collecter 50 millions de dollars par an dans les trois prochaines années. Le Rotary a réuni 1,7 milliard de dollars pour lutter contre la maladie depuis 1985.

« Maintenant, chaque fois qu'un nouveau cas est identifié, il pourrait être le dernier que le monde ait connu », a déclaré John Germ.

Bill Gates a annoncé à un public d'environ 24 000 personnes qu'à partir du 1er juillet, sa Fondation va renouveler sa contrepartie du double des contributions au Rotary sur les trois prochaines années, ce qui générera un don de 450 millions de dollars par an sur les trois prochaines années pour lutter contre la polio.

John Cena, lutteur professionnel, acteur et personnalité engagée envers le Rotary, a annoncé cette décision pendant son intervention. Il a salué la détermination du Rotary pour en finir avec la maladie. « Vous avez été des pionniers qui voulaient prouver au monde entier que c'était possible » a-t-il déclaré.

Ce financement permettra de soutenir le travail d'éradication de la polio comme la surveillance, la réponse aux épidémies et la vaccination de plus de 400 millions d'enfants par an.

 

Les contributions

- 450 millions de dollars : Fondation Bill & Melinda Gates « Le formidable travail des Rotariens, des gouvernements, des travailleurs de la santé et des partenaires – dont ceux qui sont présents aujourd'hui, sont sur le point de faire bouger l'histoire. »

- 154,7 millions de dollars :  Pakistan La portée de ce moment ne peut être ignorée. La force de conviction et l'engagement sans réserve de certaines nations nous rappelle qu'il y a un vrai effort mondial, et renforce notre volonté d'éliminer la maladie dans nos pays.

- 150 millions de dollars : Rotary International « L'éradication de la polio dans le monde est l'une de nos priorités depuis 1985. Depuis le début, les membres du Rotary ont incarné la force de lutte pour en finir avec la polio », a déclaré John Germ, président du Rotary International. »

- 134,6 millions de dollars : Nigeria Des innovations, nécessaires, et des ressources humaines et financières nous ont permis d'identifier les cas de polio dans des zones difficiles d'accès dans notre pays. Le renouvellement des engagements annoncés aujourd'hui nous aideront à nous assurer que la maladie ne pourra plus jamais sévir.

- 130 millions de dollars : Royaume-Uni

- 75 millions de dollars : Canada Le gouvernement du Canada a fait partie de la mission depuis le tout début de la lutte contre la polio, et ne s'arrêtera pas tant que chaque enfant dans le monde n'est pas protégé de cette maladie.

- 61,4 millions de dollars : Union europénne L'éradication de la polio ne va pas seulement mettre un point final à la menace qui entoure la santé des enfants, mais sera également un cadeau pérenne pour le monde, qui améliorera la vie de chaque personne, et partout.

- 55 millions de dollars : Japon Tant que le virus est toujours en circulation, les enfants sont menacés. Nous nous engageons à éliminer la maladie et à renforcer la sécurité mondiale de la santé pour les générations futures.

- 30 millions de dollars : Émirats arabes unis Les Émirats arabes unis sont fiers de compter parmi ceux qui s'impliquent pour la lutte contre la polio et qui espérent un avenir dans lequel chaque enfant et chaque nation peut vivre dans un monde où l'économie et la santé peuvent pleinement bénéficier d'un monde sans polio.

- 30 millions de dollars : Fondation Dalio

- 25 millions de dollars : Bloomberg Philantropie

- 15 millions de dollars : Donateur anonyme

- 13,4 millions de dollars : Australie

- 11,2 millions de dollars : Allemagne Ensemble, avec les gouvernements et les partenaires, nous espérons éradiquer la polio et garantir que les actions pour combattre la maladie aideront la santé des populations dans le monde.

- 514 000 dollars : UNICEF États-Unis

- 5 millions de dollars : EasyJet EasyJet est fier de faire partie de la lutte contre la polio et pour l'amélioration de la santé des enfants, partout dans le monde.

- 5 millions de dollars : Italie

- 4 millions de dollars : Corée du Sud

Le gouvernement de Corée du Sud s'engage à travailler avec les gouvernements et les partenaires du monde entier pour en finir avec la polio.

- 2 millions de dollars : La Fondation de Corée pour la santé internationale / Fonds communs

- 1,7 million de dollars : Fondation des Nations Unies/Shot@Life

- 1,3 million de dollars : Suisse

- 500 000 dollars : Luxembourg

- 330 000 dollars : Monaco

- 130 000 dollars : New Era Educational and Charitable Foundation

- 60 000 dollars : Turquie

- 30 000 dollars : Malte

- 20 000 dollars : Espagne

- 20 000 dollars : Accenture Interactive, États-Unis

 

Rotary International par Ryan Hyland

 

Articles en relation

Citation rotarienne

Obtenir l'excellence requiert plus qu'un acte isolé. Rajendra Saboo, président 1991-1992 du R.I.

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.