Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 18 Jan 2018 à 08:53

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

En finir avec la Polio

Le Rotary condamne fermement l’attentat contre le centre de vaccination contre la polio au Pakistan

EnFinirAvecLaPolioC’est avec une immense tristesse que les membres du Rotary et nos partenaires dans notre combat contre la polio adressent leurs plus profondes condoléances aux familles des victimes de l’attentat-suicide du 13 janvier à Quetta au Pakistan qui a coûté la vie à au moins 15 membres du personnel de sécurité. 
 
Cet évènement tragique devant un centre de vaccination contre la polio est un rappel douloureux des dangers rencontrés par le Rotary, nos partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, et les acteurs sur le terrain qui travaillent à protéger tous les enfants de cette maladie invalidante et parfois mortelle. Si l’enquête ne fait que commencer, une chose est d’ores et déjà sûre : les membres du personnel de sécurité ont été tués parce qu’ils étaient là pour protéger les équipes de vaccination. Nous saluons l’engagement pris par le gouvernement pakistanais à poursuivre les campagnes de vaccination dans son pays, l’un des deux au monde où le virus de la polio est encore endémique.   
 
Nous rendons hommage au sacrifice de ces héros des forces de l’ordre pakistanaises et nous sommes plus résolus que jamais à tenir notre engagement pris il y 30 ans d’éradiquer la polio. Malgré cet attentat, nous comptons redoubler nos efforts afin d’informer et de convaincre les familles de la nécessité de vacciner leurs enfants et de la sûreté du vaccin, et aussi d’impliquer les collectivités et les chefs religieux dans notre campagne de vaccination. 
 
Nous n’avons jamais été aussi proches d’éradiquer la polio de la surface de la terre. Nous avons enregistré des progrès importants au Pakistan en 2014, avec 80 % de réduction des cas de polio enregistrés. Afin de vacciner tous les enfants et stopper la polio au Pakistan en 2016, nous devons nous assurer que les équipes de vaccination travaillent en toute sécurité.   
 
Les 35 millions de dollars que le Rotary débloque aujourd’hui en subventions pour financer les activités d’éradication sont le témoignage de notre détermination à aller jusqu’au bout et à soutenir les milliers d’individus courageux qui se consacrent à cette cause, et à ne jamais oublier ceux qui y ont perdu la vie.
 
Actualités du Rotary - 13-Jan-2016
 
 

Articles en relation

Citation rotarienne

Obtenir l'excellence requiert plus qu'un acte isolé. Rajendra Saboo, président 1991-1992 du R.I.

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.