Le gouverneur 2016-2017 : Philippe BAUMON

  • dernière mise à jour le 24 Mar 2017 à 08:48

L'Agenda

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
27
28
29
30

JRJ2017 LR

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2016-2017

End Of Polio

Documentation

Le Rotary en bref

Le Rotary a vu le jour à Chicago, Illinois, É.U.d'A. le 23 février 1905. C'est à cette date que son fondateur, Paul P. Harris, avocat, tint la première réunion, en compagnie de trois amis, Silvester Schiele, négociant en charbon, Gustave E. Loehr, ingénieur des mines et Hiram E. Shorey, tailleur.

Lire la suite...

Les Bourses

Créé en 1947, le programme des Bourses d’études de la Fondation est le plus ancien et le plus connu des programmes de la Fondation. Depuis cette date, près de 37.000 femmes et hommes originaires de quelque 100 pays ont pu étudier à l’étranger sous les auspices de la Fondation Rotary.

Lire la suite...

La Fondation

Le domaine d'action de la Fondation relève uniquement de l'Action internationale et son objectif est d'aider le Rotary à promouvoir l'entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs, humanitaires et culturels.

Lire la suite...

Le critère des 4 questions

Il résume en une formule simple et concise toute l'éthique, universelle puisqu'elle s'applique à tous les rapports humains. Grâce au critère des quatre questions, chaque Rotarien est porteur d'une formule lui permettant de mettre en oeuvre à chaque instant ses idéaux.

Lire la suite...

Rotary Youth Exchange

Le programme Youth Exchange permet à des lycéens de passer jusqu’à une année dans une famille d’accueil à l’étranger et d’y être scolarisés.
 
Que vous participiez à un échange de courte durée ou d’un an, vous découvrirez un nouveau mode de vie, apprendrez peut-être une nouvelle langue et à coup sûr beaucoup sur vous-même.

Lire la suite...

Polio Plus

En 1979, le Rotary se lance dans une campagne sur 5 ans de vaccination contre la polio de 6 millions d'enfants aux Philippines. Il s'agit alors de la première action dans le cadre du nouveau programme 3-H. Dans les quatre années suivantes, le Rotary s'engage en Haïti, Bolivie et Sierra Leone, ainsi qu'au Maroc et au Cambodge.

Lire la suite...

RYLA

Séminaires de formation au leadership : RYLA

Les séminaires RYLA sont des programmes rotariens destinés aux jeunes.

Bien que le RYLA cible les jeunes de 14 à 30 ans, la plupart des clubs et districts conçoivent leurs stages pour deux groupes distincts : les 14-18 ans et les 19-30 ans.

Lire la suite...

Comment devenir rotarien

Nous vous remercions de votre intérêt à devenir membre d'un Rotary club. Une croissance des effectifs est vitale au fonctionnement d'un club et à ses actions d'intérêt public. Les clubs recherchent des personnes souhaitant et ayant les compétences pour s'impliquer dans des actions humanitaires.

Lire la suite...

Paul Harris Fellow, le PHF

Cette distinction a été créée en 1957 afin d'encourager et de récompenser les contributions significatives en faveur des bourses d'études, le seul programme de la Fondation à l'époque.

Lire la suite...

Les E.G.E.

Le programme des Échanges de groupes d’étude (EGE) de la Fondation Rotary offre aux cadres et chefs d’entreprise âgés de 25 à 40 ans souhaitant s’épanouir dans leur carrière une occasion unique de participer à un échange professionnel et culturelCe programme prend en charge le voyage des équipes dans des régions jumelées de deux pays.

Lire la suite...

Les quatre premiers Rotariens

Le 23 février 1905, Paul P. Harris, Silvester Schiele, Hiram E. Shorey et Gustavus Loehrse réunissent dans le bureau de ce dernier pour ce qui deviendra la première réunion d'un Rotary club.

C'est la volonté de Paul Harris de nouer de véritables liens d'amitié dans les relations professionnelles qui a réunit ces quatre hommes et est à l'origine d'une organisation internationale de service et de camaraderie.

Lire la suite...

Rejoindre le Rotary

Le Rotary regroupe des amis qui s'engagent en faveur d'un changement positif dans le monde. Découvrez comment rejoindre votre club local peut enrichir votre vie tout en améliorant celles des personnes défavorisées de votre ville et du monde entier.

« J'ai rejoint le Rotary pour m'impliquer au niveau local. C'est formidable de se retrouver aux côtés du propriétaire de mon magasin préféré, d'un dentiste et d'un chef d'entreprise pour écouter une présentation du maire. »

Lire la suite...

Citation rotarienne

Obtenir l'excellence requiert plus qu'un acte isolé. Rajendra Saboo, président 1991-1992 du R.I.

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.