Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 24 Fév 2018 à 08:16

L'Agenda

Février 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Témoignages

Témoignage d'Hugues Polaert

Voici un témoignage assez rare et émouvant d'un ex étudiant de l'EBP / KEDGE à qui nous avons, grâce à la Bourse Henri Sabourin, permis de pouvoir continuer et finaliser ses études.

A l'attention du Rotary Club de Gradignan en Bordelais

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je m'appelle Hugues Polaert, originaire de Mont de Marsan dans les Landes et ancien étudiant à Bordeaux Ecole de Management (Kedge Business School). Ma situation était difficile, cumulant trois emplois différents (serveur la nuit, équipier polyvalent chez McDonald's et création de sites internet) mon directeur a été alerté par mon état de fatigue malgré des résultats convenables. C'est dans ce contexte que je suis entré en contact avec le Rotary lors de ma seconde année d'étude, via l'intermédiaire de mon directeur (à l'époque Emmanuel Carré) et de Joël Salace.

Nous avions surement sous-estimé le coût élevé de ma scolarité, néanmoins, ayant déjà réussi ma première année, il nous est apparu évident de considérer ces études comme un investissement. J'ai donc fait tout mon possible pour m'autofinancer, m'amenant à cette situation particulière dans laquelle je ne dormais plus que 3 à 4 heures par nuit. J'ai cependant été rapidement rattrapé par des problèmes de santé (tumeurs de la thyroïde/parotide). Afin de retrouver un rythme de vie plus convenable, j'ai eu la chance de bénéficier de la bourse Henri Sabourin, à deux reprises, sans laquelle je n'aurais pas pu terminer ma scolarité.

J'ai ensuite suivi mon cursus de façon plus sereine, en obtenant dans un premier temps un Bachelor en Management International (major de ma promotion) après avoir passé 2 années en Angleterre, et plus récemment mon Master en Administration des Entreprises (Université de Madrid) et Master en Global Management (Bordeaux). Je serai donc officiellement diplômé en Octobre prochain du nouveau groupe d'écoles Kedge Business School (fusion avec l'école de management de Montpellier Euromed). J'ai également effectué une année de stage au sein du département exposant chez Promosalons, en charge de la commercialisation d'expositions internationales comme l'Eurosatory, Maison&Objet et bien d'autres. Parallèlement à mes études j'ai continué de développer mon activité de freelance Programmeur et Designer lors des 5 dernières années en prenant le statut d'autoentrepreneur, ce qui m'a permis d'associer une dimension plus technique à mes compétences managériales.

La combinaison de ces expériences m'a permis en Octobre dernier de réaliser mon stage de fin d'études dans la société Capgemini en tant que Business Analyst/ Consultant en Système d'Information, j'ai pu ainsi mettre à profit mes connaissances du management et du monde de l'entreprise mais également mon expérience en tant que Freelance. Après 11 mois de stage, je suis passé en CDI le 2 Septembre 2013.

Je vois aujourd'hui l'avenir de façon plus sereine, une vision qui n'aurait sans doute pas été possible sans votre aide. Ma famille se joint à moi pour vous remercier sincèrement pour votre générosité ainsi que de votre soutient.

Hugues Polaert

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.