Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 01 Juil 2018 à 10:08

L'Agenda

Aucun évènement dans le calendrier
Juillet 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

Témoignages

Témoignage de Céline Mazzoni

17 ans... J'ai 17 ans lors de ma première rencontre avec le Rotary. Alors élève au lycée Saint- Caprais à Agen, je suis sélectionnée comme Student Exchange. C'est le début d'une très belle aventure. ..

Je fête mes 18 ans au Canada. Je passe une année incroyable à Niagara Falls, où je découvre le pays, les habitants, la langue... et l'esprit Rotarien. Véritable déclencheur, cette expérience me donne le goût du voyage, de la découverte et l'envie d'intégrer l'université de Bordeaux 3, afin d'approfondir ce qui est devenu une passion : l'anglais.

C'est ainsi qu'à 24 ans, je deviens professeur d'anglais.

L'année de mes 27 ans, je croise le chemin de Joël SALACE dans le cadre des échanges familiaux d'été. Alors professeur au Lycée Montesquieu de Libourne, je parraine une élève et reviens sur mon propre parcours. Cette discussion réveille en moi l'envie d'apprendre et de relever de nouveaux challenges. Joël m'encourage.

Me voilà inscrite à 29 ans en Master au sein de KEDGE, ESC Bordeaux, prête à embrasser une nouvelle carrière. La Bourse Henri Sabourin m'est attribuée : le Rotary apporte une nouvelle fois son soutien dans mon parcours.

Je suis en parallèle chaleureusement accueillie par le Rotaract de Bordeaux. Je découvre l'enthousiasme et l'implication de ses membres, qui n'hésitent pas à consacrer leur temps libre aux autres, toujours dans la bonne humeur.

Je fête mes 30 ans en Inde. J'y effectue un stage dans le cadre du projet Incredible India, qui a pour vocation de soutenir la scolarité d'enfants défavorisés méritants. Je participe à la mise en place d'un partenariat avec le Rotaract local et vis une expérience inoubliable, facilitée par le Rotary qui attribue la bourse Projet Jeunes à notre association. Ce projet est aujourd'hui pérenne.

Je quitte l'Inde pour terminer mon Master aux Etats-Unis. Un rêve se réalise.

J'ai aujourd'hui 32 ans et je vis une carrière passionnante dans le marketing des cosmétiques à Paris. Je ne sais pas encore quelles aventures je vivrai mais je sais qu'elles seront liées d'une manière ou d'une autre au Rotary. Vous m'avez permis de construire un parcours complet, atypique, qui me ressemble et m'épanouit.

Je tiens à remercier Joël SALACE sans lequel ma reconversion n'aurait pas vu le jour et Jean- Michel VIDEAU qui fut le premier à m'accueillir dans la grande famille du Rotary. Je tiens également à remercier le Gouverneur Michel QUEILLE qui m'a permis de témoigner de mon parcours lors de la Conférence du District 1690.

Vous encouragez la jeunesse à croire que chacun peut réaliser ses ambitions. Pour cela, un grand merci.

ouvrir le CV de Céline MAZZOLI ...

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.