Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 21 Jui 2018 à 00:16

L'Agenda

Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
24
Date : dimanche 24 juin 2018
27
Date : mercredi 27 juin 2018
28
29
30

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

2013-2014 Michel Queille

Lettre du Gouverneur, 07-2013

Chères amies rotariennes, chers amis rotariens, chers membres de la famille du Rotary,

Une nouvelle année rotarienne commence que nous voulons tous féconde, harmonieuse, enthousiaste, riche en rencontres, échanges, actions, et propice à l’épanouissement individuel et collectif autour du message de notre président international Ron D BURTON « Agir avec le Rotary, Changer des vies ».

Je souhaite que chacun d’entre vous ait conscience de sa capacité à influer sur le cours des événements à condition de s’engager, de ne pas être simple spectateur neutre ou bienveillant mais acteur impliqué, exemplaire et solidaire. Les réussites de vos clubs dans l’action seront emblématiques si elles sont collectives. Elles renforceront la cohésion, la fidélisation, l’attractivité et la fierté d’appartenance à un mouvement capable de mettre au premier plan l’intérêt général si bien défini par « servir d’abord ».

A l’occasion de l’Assemblée de District de fin Juin à Langon j’ai proposé 5 objectifs pour l’année 2013/2014. Vous les retrouverez dans le « District info », sur le site du District Rotary1690.org, et régulièrement dans mes lettres mensuelles. Je suis persuadé que chacun d’entre vous, en véritable rotarien, fort de ses convictions et de ses valeurs, agira pour, qu’ensemble, nous réussissions à relever ce défi pour le bien de tous et surtout du Rotary.

Je tiens également dans cette première lettre à rappeler certaines de mes convictions que je souhaite vous faire partager :

Le club est la cellule de base essentielle pour la réussite de notre mouvement. Mais le Rotary ne se pratique pas que dans nos clubs. Ouvrons les fenêtres, regardons vers l’extérieur, vers la cité, prenons conscience de l’évolution du monde qui nous entoure et de la dimension internationale du Rotary. L’image globale du Rotary dépend de l’image de nos clubs, de votre club !

Chaque Rotarien est un ambassadeur du Rotary. Être Rotarien n’est pas qu’un honneur, c’est une responsabilité.

L’évolution de l’effectif est un véritable problème que nous aborderons avec confiance et méthode. Fidélisation, recrutement, diversité, création, sont quatre mots clefs que nous devrons décliner et adapter. Nous y reviendrons dans ma lettre d’Août.

Il nous faut tisser ou renouer des liens forts avec la famille du Rotary (Clubs Rotary, Rotaract, Rylaciens, boursiers, students, lauréats divers de nos actions, parents..)

La participation aux différents séminaires et formations qui vous sont proposés par l’équipe du District est un moment privilégié d’échanges et de vécu rotarien. J’espère que vous serez nombreux à vivre ces journées. 

Les clubs doivent prendre conscience de l’importance des contributions à la Fondation et des possibilités offertes pour leurs actions par l’application du plan vision à compter du 1er Juillet.

Une année exaltante s’annonce. Toute l’équipe du District sera à vos côtés pour vous aider dans votre engagement quotidien et ainsi « Agir avec le Rotary, changer des vies »

Ensemble, nous pouvons beaucoup !

En toute amitié,

Michel Queille
Gouverneur 2013-2014

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.