Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 18 Jan 2018 à 08:53

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

2011-2012 Ulric Morlot de Wengi

Lettre du Gouverneur, 06-2012

Chers Rotariens et Rotariennes, 

L'année rotarienne s'achève, nous voici parvenus au terme de nos mandats. Tous les dirigeants du Rotary International vont transmettre le flambeau à leurs successeurs : 

Le Président International Kayan Banerjee à Sakuji Tanaka - Les membres du board - Les 581 Gouverneurs de Districts - Les 34 000 Présidents de clubs.

Avant les cérémonies officielles avec les traditionnels discours et bilans, permettez-moi de prendre congé de chacun d'entre vous. Je tiens à remercier avec beaucoup d'affection, tous les Présidents, les Comités et tous les membres pour l'accueil que vous m'avez réservé ainsi qu'à Francine à chacune de mes visites dans les Six départements du District. Cela a toujours été un grand moment d'amitié et d'échanges, la joie de se retrouver entre amis, de partager votre enthousiasme communicatif et de voir l'ampleur de vos actions au service de l'humanité. Je n'oublierai pas l'aide et les conseils précieux du collège des anciens Gouverneurs, et en particulier de mes conseillers, l'appui efficace et continu de toute l'équipe du District dont, bien entendu ma « garde rapprochée » constituée du Secrétaire, François Cordier, du trésorier, Michel Lefèbvre et du Protocole, Philippe Baudorre. Je n'oublierai pas le soutien de mes amis du Club de PAU qui ont porté ma candidature et qui m'ont lancé dans cette belle aventure. Aujourd'hui, alors que je m'achemine vers la fin de ce mandat que vous m'avez confié, je me dois  de faire un retour salutaire sur moi-même et de  me poser une seule question : « Ai-je été utile au Rotary ? » Avec toute la sagesse et l'humilité qui sied  à tout Gouverneur, j'ose répondre : « J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même au service du Rotary et de notre District afin de rester fidèle aux préceptes de Paul Harris ».

Au cours de cette année, j'ai pu me rendre compte que de très nombreux clubs étaient impliqués dans la réflexion sur l'avenir du Rotary ; j'ai constaté que l'image du Rotary a été largement portée et développée dans toutes ces actions de clubs, actions généreuses et enthousiasmantes, actions pérennes ou actions nouvelles. J'ai été frappé par l'imagination de cette diversité d'actions, aussi riches, originales et séduisantes qui répondent à notre idéal de « Servir d'abord ». Soyez en tous remerciés très chaleureusement.

La roue rotarienne tourne et dans quelques jours, l'effort de tous devra se porter vers les équipes dirigeantes nouvelles sous l'autorité de Jean-François Epailly et je vous remercie par avance de l'aide que vous allez lui apporter.

Je vous réitère l'expression de ma très vive reconnaissance et de toute mon amitié rotarienne. 

Avec toute mon amitié Ulric


ouvrir La Lettre du Gouverneur juin 2012 ...

 

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.