Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 01 Juil 2018 à 10:08

L'Agenda

Aucun évènement dans le calendrier
Mai 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

2011-2012 Ulric Morlot de Wengi

Lettre du Gouverneur, 04-2012

Mois de la Revue

Avril, le mois de la revue est l'occasion de célébrer la presse Rotarienne mondiale qui fournit une information de qualité aux 1,2 million de Rotariens. Elle comprend 30 magazines distribués dans plus de 130 pays et publiés en plus de 24 langues.

Il y a quelques jours, après les Journées Rotariennes de la Jeunesse qui se sont déroulées à Annecy (un compte rendu sera proposé dans la prochaine lettre du mois de mai), j'ai rendu visite au Bureau Europe-Afrique du Rotary International à Zürich et j'ai pu avoir en mains la totalité de ces revues qui rendent comptent de l'internationalité de nos actions de clubs, des Districts et de notre Fondation. En France, notre revue « Le Rotarien » est d'une très grande qualité, encore faut-il la lire !!! C'est un vecteur de COMMUNICATION interne mais aussi externe, c'est à dire avec notre environnement personnel, social ou professionnel afin de nous rendre plus visible par le grand public. 

Ainsi que je l'ai rappelé à l'occasion de mes visites de clubs, il appartient à chaque rotarien de faire connaître le Rotary, de transmettre son histoire, ses valeurs et de promouvoir ses projets. Au-delà de notre revue, la communication passe au niveau des clubs par le bulletin, voire le blog (Club de Morcenx) qui permet de suivre la vie et les actions des clubs (notamment pour les rotariens absents). Le bulletin est le document de référence à archiver, il est l'histoire du club. Au niveau du District, la « lettre du Gouverneur » est le lien entre le Gouverneur et les clubs ; là-aussi, n'oubliez pas de « cliquer » pour en prendre connaissance et de la commenter ou de la partager dans vos clubs. 

Je souhaite profiter du thème de cette lettre pour remercier et féliciter les communicants du District : 

- Daniel CHOPINEAUX, rédacteur et concepteur de la lettre mensuelle qui lui donne une très grande lisibilité. 

- Maurice RAISON, Président de la Commission Communication, responsable du site internet du District <ww.rotary 1690.org> qui relaie au quotidien toutes les informations qui lui sont transmises par les clubs. - Michel GIL-ANTOLI qui a effectué un travail considérable sur le logiciel afin de permettre des transferts de listes 

en toute sécurité. 

- François CORDIER, Secrétaire du District, élément pivot indispensable et incontournable, « facilitateur » des nombreuses charges du gouverneur 

Mais également tous les Rotariens qui relaient l'information et permettent d'assurer une bonne communication. 

En conclusion, je voudrais que vous partagiez celle de Michel THOMAS dans notre revue du mois d'avril : « Le Rotary doit devenir un véritable "réseau social" autonome, au sens le plus moderne que la technologie et l'évolution de notre société donnent à ce terme ».                  

Avec toute mon amitié       Ulric 


Ouvrir La Lettre du Gouverneur avril 2012 ...


Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.