Le gouverneur 2017-2018 :   Jean-Paul NOUHAUD

  • dernière mise à jour le 18 Jan 2018 à 08:53

L'Agenda

Nos réseaux sociaux

Le thème de l'année 2017-2018

Localiser les clubs du D1690 >>

End Of Polio

2011-2012 Ulric Morlot de Wengi

Lettre du Gouverneur, 07-2011

La roue tourne ... Nous voilà partis sur la route 2011/ 2012 pour une belle aventure et partager ensemble le thème de l'année de notre Président International, Kalyan BANERJEE : « Puisez en vous pour embrasser l'humanité ». Il nous invite à trouver ce que nous pouvons apporter aux autres et à mettre l'accent sur trois aspects du service rotarien :

- Renforcer notre famille
- Continuer à faire ce que nous faisons de mieux
- Améliorer ce qui doit l'être

Alors, soyons enthousiastes, audacieux. N'ayons pas peur d'affirmer notre engagement, sa réalité sur le terrain du service et de le montrer. A l'occasion de la récente Assemblée de District, j'ai proposé huit objectifs pour cette année 2011/2012. Chaque Rotarien a le talent nécessaire pour s'inscrire dans un ou plusieurs de ceux-ci. Je vous encourage à révéler vos potentiels et à relever ce défi.
L'inventivité des Rotariens est étonnante et sans limites et chaque club qui est doté d'une « personnalité » propre élabore des projets souvent originaux et inédits.
Le Rotary International, votre Gouverneur, ses adjoints et toute l'équipe du District sont à vos côtés pour vous aider dans votre engagement quotidien.
Je vous encourage en outre à participer nombreux cette année aux différents séminaires ou réunions qui vous seront proposés : Fondation Rotary, Formation, Préparation du prochain Conseil de Législation.
Je vous rappelle que la FONDATION ROTARY, financée uniquement par les dons des Rotariens et des amis de la Fondation est le bras caritatif du Rotary International. Les subventions et programmes de la Fondation permettent aux Rotariens de remplir la mission humanitaire du Rotary et d'atteindre son objectif principal d'éradiquer la polio.
Le District 1690, grâce à l'action de mes prédécesseurs, peut-être fier de sa contribution à la Fondation Rotary. Les différentes actions développées par notre District sont élogieuses notamment en ce qui concerne notre dotation pour le Budget Bourses. Alors, je vous demande de poursuivre cet effort d'actions et de générosité.
Au Rotary, nous cherchons tous à changer le monde. Nous sommes des idéalistes. Nous l'exprimons à travers l'action rotarienne.
Avec le Président Kalyan Banerjee, « Dans la paix, l'harmonie et l'amitié, incarnons le changement et assurons-nous d'un futur plus radieux ».

En toute amitié   ULRIC


 

Ouvrir La Lettre du Gouverneur juillet 2011 ...

 

Responsable de la publication : Maurice RAISON, RC La Rochelle Aunis  /  Copyright � 2015. All Rights Reserved.